Nouvelle étape : Cambodge. Voyage sac à Dos
Menu
Battambang, ville entre inspiration thaïlandaise, cambodgienne et coloniale !

On arrive à Battambang ce matin. Le changement de nightbus dans la nuit nous a un peu cassé mais malgré tout nous avons assez bien dormi (Justine un peu moins).

Sur la route pour notre logement, nous faisons la rencontre de Mouchtar, gardien de banque!

Nous marchons avec nos paquetages tranquillement le long de la rivière. U. Peu fatigués on décide de se poser sur un banc 5mn quand soudain Mouchtar nous aperçoit. Ni une ni deux ils traversent la rue avec un balais à la main, il le laisse tomber un peu avant d’arriver à nous et vient nous saluer.

Il nous demande nos prénoms, d'où on vient ce qu'on fait.

Il nous a fait beaucoup rire (pendant ce temps la banque s’est gardée toute seule) mais pour être honnête il ne faisait pas du tout peur pour un gardien de banque :-)

Le temps de déposer ensuite nos affaires dans notre chambre et nous partons dans le centre pour un bon p'tit déj : banana pankake, fresh juice et black coffee or tea!

La ville est chouette, calme. Nous avons l'impression qu'il y a peu de touristes, pas de grands restaurants à l'horizon par contre des magasins de téléphonie partout!

Au final c'est effectivement très calme... Le seul salon de massage fait un peu peur donc changement de programme on va prendre un tuktuk pour aller visiter un temple au Nord...

Battambang c'est mignon mais pas de quoi s'y attarder trop longtemps...

Battambang, ville entre inspiration thaïlandaise, cambodgienne et coloniale !

De retour de notre balade en tuktuk notre chauffeur guide s'appelle Oeurm. On parle avec lui, il nous explique qu'il a appris l'anglais avec les moines, qu'il vient de la région et y est resté contrairement à beaucoup qui sont partis en ville pour trouver du travail.

C'est très intéressant de faire la visite avec lui. Il ne se limite pas à son rôle de chauffeur et s'arrête régulièrement sur la route. Il nous fait découvrir les rizières, le process de cette culture, le papier de riz, on passe un très bon moment qui rattrape le début d'après-midi !

On fini le trajet en tuktuk sous la pluie battante et Oeurm s'amuse de voir qu'on ne craint pas vraiment la pluie (ici même la pluie est chaude et il fait toujours plus de 25° alors quelques gouttes font du bien !)

Oeurm nous dépose et on convient de se retrouver demain matin pour 10h.

On attend que l'averse passe pour retourner dans le centre pour boire un verre et trouver où manger!

Battambang, ville entre inspiration thaïlandaise, cambodgienne et coloniale !

Ici ils boivent du Fanta ananas, ça a le goût d'un bonbon mais on ne retrouve pas lequel ;-)